martes, 10 de mayo de 2011
Des inspirations spéciales
Pour moi la cuisine est presque une religion, au-delà de la prendre comme un loisir ou un boulot, faire a manger, pour moi, c’est toute une offrande…
Selon mes invités, je prépare chaque détail en fonction de chacun d’entre eux, je pense soigneusement à ce qui peut leur faire plaisir et comment arriver à obtenir un regard vers le ciel au moment qu’ils goutent ma préparation.
Pour y arriver, je pense d’abord au contexte, ou en est notre relation, est qu’on a trop de temps sans se voir ?, il est triste en ce moment ? Ou au contraire, il est heureux ? L’invitation c’est pour une occasion spéciale ? Un anniversaire, une rupture amoureuse, un nouvel emploi, la rencontre d’un groupe, l’obtention d’un diplôme ? Et ainsi de suite…
Après je vais sur moi, quel est mon esprit de ce jour là ? Je me demande moi-même comment je me sens ? Qu’est ce que j’ai envie de faire : quelque chose de préparé ou plutôt quelque chose de simple, mais bien pensée ?.
Bien que toutes les occasions pour faire la cuisine à mes amis sont spéciales, il y a certainement des occasions spéciales, des occasions ou je veux faire ma star, je veux que mon invité arrive à sentir à travers de mon repas, ce que je ressens dans mon cœur, alors là, je trouve des inspirations spéciales. Moi, je rentre dans un état modifié de la conscience, dans un état proche de la transe et c’est comme si mon corps réagit tout seul sans que ma pensée intervienne, comme s’il y a quelque chose à l’intérieur de moi qui sait déjà ce qu’il doit faire. Je commence à mélanger les ingrédients comme la meilleure des alchimistes.
Avec « le cœur ouvert à l’inconnu», être créative en connexion avec cette force invisible c’est mon objectif …. Et c’est là que la création commence, trouver le point précis. Le point précis soit amer… soit sucré... soit salé… la combinaison parfaite pour obtenir les effets désirés…. Voilà la magie, voilà le noyau, la clé, pour faire sursauter les papilles et obtenir des effets qui allaient du physique jusqu’à l’esprit en passant le chemin du cœur, là où on ne va presque jamais dans nos jours.
Une fois ma préparation terminée, il ne reste plus que me faire plaisir de voir le visage de mon invité au moment qu’il goute ce que j’ai préparé pour lui… Il ne reste plus qu’attendre…… et si j’arrive à obtenir un regard vers le ciel, je peux rester tranquille, ma mission est accomplie, il a parlé avec les dieux et même si n’est qu’une seconde, même s’il n’est pas tellement conscient de ça, moi, je suis heureuse parce que je suis arrivée à l’emmener à cet endroit ou on a oublié d’y aller. Voilà mon petit secret….mon petit plaisir dérobé…
Suscribirse a:
Comentarios de la entrada (Atom)
No hay comentarios.:
Publicar un comentario